L’esprit de force – Pasteur Sosthène Mabouadi

Résumé:

Ce dimanche 13 décembre fut un jour de joie, jour de victoire par le Saint-Esprit !
Le culte s’est passé sous la conduite du Saint-Esprit, un merveilleux moment de louange où toute l’assemblée a fait monter un parfum de bonne odeur vers le Roi des rois.

La parole a été apportée par le Pasteur et Prophète Sosthène MABOUADI qui a continué à développer les caractéristiques du Saint-Esprit, selon Esaïe 11:2 et 2Timothée 1:7. Ce dimanche, il s’est arrêté sur un des aspects : l’Esprit de force.
Ici, cette caractéristique du Saint-Esprit est liée à la manifestation de la grâce de Dieu dans nos vies. Il a dit à l’apôtre Paul : « Ma grâce est suffisante, car ma puissance s’accomplie dans ta faiblesse ». En effet, c’est dans les moments de vulnérabilité, quand je suis faible, acculé, que les conditions sont réunies pour expérimenter la puissance de Dieu dans ma vie. Aussi, la puissance de Dieu s’accomplie dans nos faiblesses car, plus la faiblesse est grande, plus la puissance de Dieu se manifeste avec force. Plus la situation est compliquée, plus le Seigneur se glorifie et sa gloire est plus éclatante ! Dieu a endurci le cœur de Pharaon pour ensuite déployer la grandeur de sa puissance sur l’Egypte afin de sortir son peuple de l’esclavage. Il a dit au prophète Élie d’ordonner qu’on verse de l’eau sur l’autel du sacrifice avant d’envoyer le feu du ciel pour glorifier son nom. Pour nous les hommes, verser de l’eau sur l’autel semblerait rendre plus difficile la situation, mais pour Dieu c’était le terrain favorable pour allumer le feu. Quand les choses semblent se compliquer dans ta vie, sache que pour Dieu c’est le terrain favorable pour faire éclater sa gloire. Alléluia !!!
L’adversité sera toujours présente dans nos vies parce que c’est dans l’épreuve que l’Éternel dresse une table devant nous, en face de nos adversaires. Peu importe le défi (maladie, oppression, finances….), le Saint-Esprit te donnera la force d’endurer cette épreuve ! L’Esprit de force viendra sur toi afin de te fortifier et te donner la capacité de continuer à avancer.
Quelles que soient les situations que nous traversons, nous avons besoin de la force de Dieu. Nous devons rechercher Dieu par la prière, la méditation de sa parole, avec persévérance et foi. La volonté du Seigneur est que nous expérimentions le Saint-Esprit sous toutes ses facettes. Nous pouvons parfois comprendre pourquoi nous vivons certaines difficultés. Les circonstances douloureuses que nous traversons peuvent être liées à ce que nous devons changer dans nos vies. Alors, apprenons de nos épreuves, exerçons nous à discerner la volonté de Dieu dans les moments difficiles. Ainsi, nous nous laisserons plus facilement conduire par le Saint-Esprit dans la suite de notre marche chrétienne.

Continuez de croire à la délivrance, recevez la force que Dieu communique par son Esprit à l’écoute de ce message. Certainement votre vie ne sera plus jamais la même !

Vous retrouverez cet enseignement cette semaine sur www.ceev.tv

Bonne semaine et demeurez bénis !

(Visited 2 times, 1 visits today)

Vous pourriez être intéressé par

LEAVE YOUR COMMENT

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *