Nous connaissons tous l’histoire de ce jeune homme vendu par ses frères, cru pour mort par son père, esclave chez des étrangers, prisonnier…puis devenu gouverneur : Joseph. Sacré Joseph, dirait-on ! Pourtant, c’est l’histoire d’une vie. Une vie qui semblait perdue, désespérée. Cette vie, Dieu l’a transformée et l’a rendue merveilleuse. Mieux, il montre qu’en espérant nous faire du mal, nos ennemis sont entrain de « fournir le matériel » nécessaire à Dieu pour créer notre miracle. N’est-ce pas merveilleux?
C’est de cette action de transformation, de changement du mal en bien dont il est question dans cette prédication.
À travers l’histoire de Naaman, l’homme de Dieu nous montre comment l’Éternel change la maladie d’un lépreux en miracle de guérison. Le Dieu que nous servons est un Dieu puissant car il est capable de tirer du mal, le bien et de la mort, la vie. Lorsque nous saisissons cette vérité, nous vivons dans le calme et la confiance et c’est dans cet état d’esprit que Dieu agit en notre faveur.
Dans ces temps difficiles que beaucoup traversent, le découragement peut s’abattre sur certains. Mais bonne nouvelle, le Seigneur apporte une parole aujourd’hui à tous ceux qui sont fatigués et chargés. Il vous dit: « Je suis Celui qui change le mal en bien ! « .
Ne manquez pas la bénédiction que ce message peut vous apporter. Ouvrez vos coeurs et laissez Dieu faire couler son huile de paix et de joie dans vos coeurs. À lui revient la gloire aux siècles des siècles.
Vous retrouverez l’intégralité de ce message sur notre site www.ceev.tv. Nous vous souhaitons une semaine de victoire au nom du Seigneur Jésus.