« La Bible déclare dans Matthieu 6:26 « Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? »
La Bible nous dit aussi dans 2 Thessaloniciens 3:10 […] que si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus. Cela peut paraître paradoxal que Dieu nourrisse les oiseaux qui a priori « ne font rien » mais que des hommes qui travaillent à la sueur de leurs fronts manquent parfois de nourriture.
Bien aimés,
A travers ce message vous comprendrez que tout comme les oiseaux, Dieu nous a créé pour un but sur la terre, et c’est parce que les oiseaux accomplissent ce pourquoi Dieu les a créés, que le Seigneur les nourrit. De la même manière, nous ses créatures nous avons été façonnés pour un dessein bien précis. Hâtons nous donc de travailler d’abord à l’accomplissement des bonnes œuvres que Dieu a préparées d’avance pour nous, afin que nous les pratiquions sur la terre (particulièrement le salut des âmes). C’est en accomplissant notre mission que Dieu nous donne la provision. Cherchons donc premièrement, le royaume et la justice de Dieu (en répondant aux préoccupations de Dieu, aux battements de Son coeur), et toutes les choses que nous désirons (nos préoccupations personnelles), seront pourvues par-dessus ».